• Blocus


    On a creuvé de froid, mais on est resté.

    Je suis révoltée contre les lycéens qui font leur défilés juste pour balancer des oeufs, taper sur les bus et saccager les portes des lycées. S'ils veulent se faire respecter, qu'ils respectent déjà les autres.
    Je n'ai pas pu m'empecher et je suis descendue de mon perchoir pour pousser une gueulante. J'étais toute tremblante. Et tout ce qu'on récolte, ce sont des insultes. Quel moyen faible et bas de justifier ses actions.

    Mais ce que j'aime dans mon lycée, c'est que nous faisons ça d'une manière organisée et joviale. Et puis, wahou le leader quoi. Ouais j'suis hystérique à cause de ses yeux jaunes et alors?! :p En plus il est trop classe en Neo. Enfin bref, je trouve que c'est un très bon porte parole. Et les gens qui sont vraiment impliqués sont admirables. Je remercie les filles de mon lycée aussi qui ont eu la bonne idée de faire un petit repas le midi pour nous. C'était une bonne intention.
    On essaye de passer le temps et d'oublier le froid comme on peut. Alors on se réchauffe auprès des torches, on mange des Chamallow, on chante, on danse et on rit. Beaucoup. Surtout en fin de journée. J'ai eu envie de faire pipi culotte tellement j'ai ri. C'est bon de pleurer de rire. Alors moi je veux refaire ça demain.


  • Commentaires

    1
    Ttou
    Jeudi 16 Mars 2006 à 19:54
    j'viens d'y penser
    domino il le verra jamais ça puisqu'il a plus internet lol! demain des tentes des duvets des pulls et hop hop hop comme tu le dis si bien hein...
    2
    Mama
    Jeudi 16 Mars 2006 à 20:25
    Mdr
    Il passe de temps en temps sur le blog quand il va chez Marineuh mdr
    3
    marine
    Jeudi 16 Mars 2006 à 20:33
    glagla
    entièrment daccord avec toi mama ...j'ai pleuré en voyant les infos et tous ces cassos qui brulent les kiosques et renversent les voitures. et!des duvets ,des pulls et le barbecue parce que les torches euh...:S
    4
    Jeudi 16 Mars 2006 à 20:49
    Ah, insouciante jeunesse
    Du temps où j'étais au lycée, la moindre grève me réjouissait. Je n'y voyais malheureusement à l'époque qu'une bonne excuse pour sécher les cours et, effectivement, rigoler avec les potes. Bien qu'ayant grandi et réalisé que ce sont là des enjeux politiques importants, le fait de m'être fait manipuler ne ternit pas ces souvenirs. Amusez vous, amusez vous...
    5
    Meran
    Jeudi 16 Mars 2006 à 21:04
    Oui,
    Marine, j'ai vu les informations aussi. Notes qu'ils ont montré principalement des images de jeunes mettant du gros désordre à Paris. Encore une image qui va rester dans la mémoire des adultes, qui croient que les jeunes ne sont tous que des fouteurs de merde. Alors qu'ils ne sont pas tous comme ça, et on l'oublie bien souvent. Je tiens à préciser que nous ne faisons pas ça pour sécher les cours. Nous restons devant le lycée toute la journée. Et, si des personnes sont de l'avis contraire au notre, j'aimerai que lors de nos dialogues avec elles il n'y ait pas d'insultes comme je peux voir sur certains blogs. Chacun pense ce qu'il veut, mais pour se faire respecter comme je le dis on doit le faire avec les autres. Je trouve ça ridicule d'insulter les gens sans qu'on connaisse réellement leur personnalité et leurs raisons.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mosan
    Vendredi 17 Mars 2006 à 11:35
    ^^
    D'autant plus que nous on avait pas cours hier après midi quand on a manifesté, alors je ne pense pas vraiment que ce soit pour sécher. Pas si insouciante que ça faut croire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :