• Bon appétit.

    Voilà, j'ai fini de préparer les enchiladas.
    Que j'ai failli ne pas continuer.
    Je sais que je suis maladroite. Seulement maman n'avait pas à m'engueuler parce que j'ai dégueulassé sa belle cuisine en faisant tomber la spatule pleine de sauce tomate sur son beau carlage. Je me suis malencontreusement brûlée sur le rebord de la poêle, mais ça, elle n'en a que faire apparement.

    Je comprends pourquoi aussi peu de confiance en moi. Quand je dis que tout ce que je fais c'est nul c'est parce qu'on ne m'a jamais félicitée quand c'était bien. Il y avait toujours une petite bête qui donnait prétexte à râler.
    Alors je n'ose plus prendre la parole librement, je n'ose pas dire ce que ma pensée retient.
    Je n'ose plus laisser liberté à mes mouvements.
    Je n'ose plus agir.

    Heureusement, Papa est venu m'encourager. Avec Tonton.
    "C'est pas véto qu'il faut que tu fasses toi, c'est les Beaux Arts! Tu seras peintre de crèpes!".


  • Commentaires

    1
    Mod
    Lundi 30 Janvier 2006 à 10:23
    a bas la tyrannie !
    "S'il est un message que le Lager eût pu transmettre aux hommes libres, c'est bien celui-ci : Faites en sorte de ne pas subir dans vos maisons ce qui nous est infligé ici." PRIMO LEVI, Si c'est un homme. Autrement dit, les pauv' gars dans les camps de concentrations n'avaient pas vraiment les moyens de se défendre. Dans nos maisons, on est libre de se battre contre l'oppression et la tyrannie ! Alors zouh !
    2
    Lundi 30 Janvier 2006 à 11:17
    tu m'as fait rire...
    Moi y a pas de risque que j'embête ma fille plus tard avec ma cuisine nickel...J'ai une tendance à être crade quand je fais à manger, j'en mets un peu partout...alors si ma Vicou fait pareil je m'en fiche, y a qu'à nettoyer ensuite. Bisoux toi.
    3
    Merankori Profil de Merankori
    Lundi 30 Janvier 2006 à 19:00
    Bouh.
    La Patate> Qu'est ce que tu fais sur mon blog à cette heure-ci! Pendant que je dois subir deux heures de français, mOssieur erre sur le net. Volcane> C'est pas maman qui m'embête pour faire la cuisine :) je veux juste montrer que je m'investis un peu dans la vie familiale et il faut bien que j'apprenne à cuisiner pour les jours où je devrais me faire des repas potables. ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :