• *lala* Sans contrefaçon je suis un garçon! Juste le temps d'une danse...

    En compagnie de ma charmante demoiselle, ma tendre, ma douce, ma dulcinée : Julie!

    Il fallait se mettre en couple. Bien évidemment on s'est retrouvées à deux. Les inséparables.

    C'était impossible de ne pas éclater de rire en la voyant en déséquilibre lorsqu'elle tournait, quand elle arrivait vers moi avec son petit sourire coquin et sa démarche coquette. Et puis avec ses petites couettes...

    "Vas-y tourne, tourne!"

    "Mais non toi c'est à droite que tu dois aller!" "Mais non c'est toi qui te trompes!" "Non moi je vais à gauche et toi à droite, t'as rien compris!"

    Et c'est parti pour encore quelques minutes de fous rires...

    Je sais que tu vas passer par là alors mon Hystérik je voulais te dire merci pour me donner le sourire à chaque fois que l'on se voit! :)

    Oui j'ai voulu jouer le rôle du mec, comme ça je pourrai parfaire mon imitation de l'adolescent boutonneux en pleine mue. Mais c'est aussi parce que j'aime bien me déguiser et essayer de nouvelles peaux... J'ai trop envie de me dessiner une moustache :') 


    1 commentaire
  • Je suis un peu perdue.

    On va penser que je suis une fille un peu contradictoire. Mais des fois, comme hier et ce matin, il m'arrive de ne pas savoir ce que j'aime, ce que je fais ici. Tout s'embrouille.

    J'aurai aimé être un personnage de manga, ou de livre ou de film. Que ma vie ne se résume pas au réveil, passage dans la salle de bain, petit déjeuner, le bus, les cours, manger, le bus, les devoirs, dormir... J'aimerai tant que ma vie soit moins banale. Mais pourquoi je me plains après tout, j'ai la famille, l'amour, des résultats scolaires corrects. Quoi demander de plus? Des fois, même si je me complais encore dans l'enfance (après tout, je n'ai que 16 ans, parlons d'adolescence plutôt), j'ai envie de rentrer dans la vie active.

    J'ai envie de relations fortes avec les gens. Parfois j'ai l'impression de n'être qu'un bout de décor. La p'tite imbécile ronchon qu'on met de côté une fois qu'on lui a dit deux trois mots. Je sais que je ne suis pas intéressante. J'ai toujours du mal à nouer dialogue et donner vie à celui-ci. Alors que je désire tant pouvoir partager. Je ne suis pas essentielle à ceux que je considère comme mes amis et quelque part ça me fait mal. Ca noue dans la gorge et la tête est pleine.

    Je ne sais pas, je ne sais plus.

    L'amour est-elle une amitié plus intense?

    Ou est-ce que l'amitié est une forme d'amour? 

    Quelles sont vraiment les relations qui lient les gens? 

    J'en viens même à mélanger les sentiments.  

    Je n'arrive pas à dire ce que j'ai sur le coeur. Mais je viens de dire un peu sur ce défouloir, ça fait un peu de bien. 


    1 commentaire
  • Oui oui ouiiiiiiii! *cris hystériques*

    La semaine prochaine normalement je sais si je vais pouvoir participer à une colonie en tant qu'aide bénévole! Claire m'a enfin répondu!

    Ce petit voyage me tient vraiment à coeur. Une nouvelle expérience qui s'annoncerait pleine de bonne humeur. J'ai tellement envie de faire partager mes connaissances à des enfants! (même si j'en ai pas beaucoup... ^^) 

    Le soleil revient et d'un coup tout va mieux.

    Bon je n'ai pas trop envie d'épiloguer en ce moment... Surtout que là je veux trop savoir ce qu'il se passe dans le 6ème tome de Nana... (Oui oui je lis ce genre de bêtises... :)) et j'ai aussi mon livre de code à feuilleter un peu, histoire que j'arrive pas à la première séance en faisant un score minable. Et ouais j'suis inscrite, bientôt un nouveau danger sur la route! 


    votre commentaire
  •  

    Encore changer.

    Envie de légèreté, de folie et d'originalité. 

     


    votre commentaire
  • Je sors de ma période où la famille et les parents sont chiants, lourds, emmerdants, ennuyeux, tout ce qu'un ado ingrat en pleine crise pourrait dire la dessus.

    Je redécouvre le plaisir des repas en famille dans lesquels maintenant j'ai ma place à la table des "grands", je ne suis plus sur cette petite table ronde à la nappe cirée et fleurie ou sont encore ma soeur, mon cousin et ma cousine. 

    Toujours la fameuse tarte au libouli que Mémé nous prépare et les bonbons toujours dans le même placard. Heureuse de voir que certaines habitudes ne changent pas et font toujours aussi plaisir et contribuent au petit bonheur.

    A table c'est parfois l'évocation de sujets tabous, les rires, les genoux de Tonton et Parrain puis les boutades avec Tatie, le patois de Mémé, Papa pompette avec le vin, les "qui veut gagner des millions" des filles avant de partir et mes délires que seule moi peut comprendre.

     Lorsqu'ils évoquent leurs souvenirs de jeunesse, je me demandent comment ils vivent maintenant. Comment ça se passe avec Léo, les enfants, leurs envies, leurs habitudes, s'ils ont des projets. Ma grand-mère était-elle heureuse avec mon grand-père, un homme que j'ai connu parfois dur,raleur, admiratif,tendre ou sujet à sa maladie. En fait je suis curieuse de savoir comment les gens que j'aime, la famille, les amis, vivent. Par intérêt pour eux. Ecrivez des autobiographies :)

    Je regarde toujours les étoiles sur le chemin du retour, la lune. Quand on passe dans les champs je frissonne à l'idée de m'imaginer courant dans ces rangées d'arbres qui sont à une cinquantaine de mètres de la route, peut-être proie aux loups garous.

    Une fois à la maison, je file vite au lit, la tête pleine à penser.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique