• Un poste à Toulouse.



    "J'ai une nouvelle à t'annoncer".
    Encore une blague bidon de Papa pour me dire que mes parents m'ont vendue pour une autre petite fille ou pour me dire que j'allais vivre chez ma marraine surement...
    "Il y a un poste de libre de directeur régional, à Toulouse."
    Je n'ai pas tilté tout de suite. Je pensais que c'était encore une blague de mon père pour nous faire peur à ma soeur et à moi-même.
    Mais après quelques minutes où le nom "Toulouse" a été répété pas mal de fois, j'ai compris que c'était sérieux.
    Ils m'ont demandé mon avis, je n'ai rien répondu.
    Je sais que cela contribuerait au bonheur de mon père de continuer son ascension professionnelle, parce qu'il s'est donné les moyens de progresser toute sa vie.
    Je sais que Toulouse ça veut dire soleil. Et il m'a encore bien sur vanté les autres avantages "mer, montagne" etc. Et à ma mère de rajouter "tu dis tout le temps que le Nord, c'est moche et pourri".
    Oui j'ai dit ça.
    Mais c'était difficile pour moi de réprimer cette moue qui commencer à s'afficher sur mon visage, difficile de ne pas laisser ma bouche trembler. J'ai repris des pâtes trois fois sans les sentir passer dans mon estomac, c'était comme si mon ventre était troué. A force de me retenir j'avais presque envie de vomir.
    Quitter la famille, les amis, Lui.
    Il a été ma première pensée. Je sais ça peut paraître stupide pour une gamine de 16 de croire à l'Amour et de ne pas vouloir partir parce qu'enfin elle aime.
    Mais si, moi je suis comme ça.
    Je n'ai plus rien dit, j'ai pensé à toutes ces personnes qui font de mon quotidien un rayon de soleil.
    En montant j'ai vu mon visage boursoufflé et j'ai laissé couler les larmes. J'étais pitoyable, j'avais l'air de rien.
    Je sais que nous ne partirons pas, enfin non je ne sais pas mais je l'espère de tout mon coeur, mais c'était plus fort, je suis bouleversée.

    J'ai envie de pleurer, je dois encore travailler. Tant pis, je travaillerai les yeux embués.


  • Commentaires

    1
    marine
    Mardi 31 Janvier 2006 à 20:57
    bouh.......
    Punaise tu es terrible tu as réussi moi aussi je pleure... tu peux pas partir mama on t'aime nous..et puis namoureux sans toi l'année prochaine si il est pris en prépa il survivra pas... moi aussi mon père m'a annoncé il y a deux ans que l'on partirait vire a Milan....puis ça ne s'est jamais fait.Pourtant je pensais comme toi pour le nord mais je n'avais aucune envie de partir en réalité. j'ai eu de la chance
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mod
    Vendredi 3 Février 2006 à 14:08
    Hey !
    Comme dit l'autre à propos du nord, on pleure toujours deux fois : une fois quand on arrive, une autre quand on repart...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :