• Ca  y est, nos efforts ont été récompensés.

    Le stress était très présent quand nous sommes entrées dans la salle. J'avais oublié toutes mes chorégraphies.
    J'allais à droite à gauche, trouver les filles de mon groupe pour qu'elles m'aident à m'en souvenir. Je n'étais pas la seule.
    La première danse était tendue et le sourire crispé. Un, dos, tres donnait l'envie de bouger tout de même. Nous étions toutes belles avec nos fleurs colorées dans les cheveux et les volants de nos jupes s'agitant avec nos corps.
    Ce n'est pas de la danse professionnelle, c'est pas très artistique non plus, mais c'est le fruit d'un travail de coordination pas toujours facile.
    On rit parce qu'on a oublié des pas, parce qu'on est nerveuse, parce qu'on veut briller.
    Je pensais aux cinq zigotos qui ont eu le courage de venir me voir et à ma famille.
    Je voulais être belle pour eux et me donner à fond. Aussi pour les filles qui étaient avec moi, pour ma Julie qui m'a entraînée à faire de la danse. Pour mon Amoureux. :)
    C'était le gros délire sur Crazy Frog. Là on se lâche de toutes les tensions de la veille où on recevait des critiques.
    C'est toute une petite organisation tout ce défilé!

    A la fin, c'est l'heure des discours où on se remercie tous. C'est le paroxysme des émotions dans le spectacle. Un peu de fierté, de la joie, de la satisfaction, du soulagement...

    Merci à Sabine, notre prof,
    Aux filles qui font vivre le groupe,
    Aux bénévoles qui font vivre le club,
    Au public qui est venu,
    Et un grand merci à ceux qui sont venus pour me voir entre autres :)


    votre commentaire
  • Je suis fatiguée.
    Je ne sais plus trop quoi penser de ce que je fais. Déjà le CPE et maintenant la danse.

    Je n'ai pas la maîtrise du corps que j'aimerais avoir malgré ces 2 ans de pratique, je n'aime pas me représenter devant un public...
    Les répétitions aujourd'hui, c'était un peu de la grosse boulette. Mais pas de la boulette dans le sens bien quoi, de la boulette style de pain qui coule au fond d'un lac.
    Je me suis trompée un peu partout.
    Et puis "on est mous, on dirait des cadavres, ça manque de sourire, blabla..." Merci les encouragements.
    Je m'inquiète pour demain car je vais encore oublier des pas et je veux pas décevoir les gens qui auront la bonté de se déplacer pour venir me voir.

    Je suis un peu en compote.

    J'écoute The Wind of Change, ça fait du bien.



    votre commentaire

  • On a creuvé de froid, mais on est resté.

    Je suis révoltée contre les lycéens qui font leur défilés juste pour balancer des oeufs, taper sur les bus et saccager les portes des lycées. S'ils veulent se faire respecter, qu'ils respectent déjà les autres.
    Je n'ai pas pu m'empecher et je suis descendue de mon perchoir pour pousser une gueulante. J'étais toute tremblante. Et tout ce qu'on récolte, ce sont des insultes. Quel moyen faible et bas de justifier ses actions.

    Mais ce que j'aime dans mon lycée, c'est que nous faisons ça d'une manière organisée et joviale. Et puis, wahou le leader quoi. Ouais j'suis hystérique à cause de ses yeux jaunes et alors?! :p En plus il est trop classe en Neo. Enfin bref, je trouve que c'est un très bon porte parole. Et les gens qui sont vraiment impliqués sont admirables. Je remercie les filles de mon lycée aussi qui ont eu la bonne idée de faire un petit repas le midi pour nous. C'était une bonne intention.
    On essaye de passer le temps et d'oublier le froid comme on peut. Alors on se réchauffe auprès des torches, on mange des Chamallow, on chante, on danse et on rit. Beaucoup. Surtout en fin de journée. J'ai eu envie de faire pipi culotte tellement j'ai ri. C'est bon de pleurer de rire. Alors moi je veux refaire ça demain.


    6 commentaires
  • Parce qu'on restera jusqu'au bout! (ou presque :p)

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je ne suis pas allée en cours. Pendant un moment j'ai senti de la culpabilité de ne pas y aller...
    Mais c'était pour la bonne cause. Nous sommes restés devant le lycée toute la matinée. J'ai trouvé notre organisation admirable. Aucun débordement, des dialogues avec le proviseur, la police, il y a même eu un conseil avec des élus municipaux je crois.
    C'est marrant de voir l'implications des lycéens. Les vrais
    (Tétou, N'amoureux ^^), pas ceux qui sont là une demi heure et qui repartent chez eux pour sécher les cours. Toute cette petite agitation où on se sent tous solidaires. Où l'on met de côté cette indifférence qu'on a pour les inconnus au lycée.
    Alors moi je reviens demain. Pour voir les gens et les beaux yeux du leader! Pour protester aussi hein...

    Et puis l'après-midi, j'ai passé du temps avec mon amoureux.
    Pfff, franchement, moi je crois qu'il n'a pas seulement que 10% de triche.

    Etre avec lui c'est me sentir exister encore plus, me sentir plus "femme".
    Frémir sous ses mains, devenir timide sous son regard, être ivre de plaisir sous ses tendresses.
    Je comprends pourquoi tout le monde dit que l'Amour c'est indicible :).

    Mais là je m'inquiète car il a un petit coup de blues. Et je ne suis pas à côté de lui pour essayer de le faire sourire.

    Au fait, Soleil je t'aime beaucoup, mais tu n'étais pas obligé de me transformer en super tomate aujourd'hui. Alors évite demain, merci!




    votre commentaire